Conscients de la raréfaction des ressources, les fabricants se sont convertis depuis plusieurs années maintenant au développement durable. Les chaudières d’aujourd’hui sont plus respectueuses de l’environnement qu’auparavant. Premier point, elles vous font réaliser des économies d’énergie mais pas seulement. Certaines ont recours aux énergies renouvelables (c’est le cas des modèles thermodynamiques par exemple ou des chaudières à bois). D’autres ont des exigences fortes au niveau de la fabrication (écoconception, fabrication en France ou en Europe, recyclabilité…).
La technologie Inverter, c’est quoi ?
Les PAC sont souvent équipées de la technologie Inverter. Concrètement cela signifie que votre PAC sera plus performante car elle adaptera la puissance du chauffage en fonction de vos besoins réels. Les équipements traditionnels se contentent eux de s’arrêter dès que la température désirée est atteinte. En moyenne, cela vous permet d’économiser jusqu’à 40% d’énergie. En plus, ce procédé permet de fabriquer des appareils moins bruyants.
A noter : Inverter DC rajoute à la technologie un procédé de conversion du courant électrique. La régulation sera encore plus précise. Et les économies d’énergie encore plus importantes.